DBA de l’IHE Paris – ESMS

DBA de l’IHE Paris

Categories:

DOCTORATE OF BUSINESS ADMINISTRATION – IHE Paris

Objectifs du DBA de l’IHE Paris :

Cette Formation de haut niveau doit permettre aux participants de rationaliser les connaissances acquises avec un travail de thèse de qualité afin de combiner la recherche DBA avec leur carrière professionnelle.

Le DBA est destiné à des étudiants et à des cadres en activité.

Le DBA s’adresse à des candidats titulaires d’un MBA, Master de recherche ou équivalent ayant une expérience professionnelle. La validation des acquis de l’expérience peut être mise en œuvre pour des personnes dont le parcours professionnel aura été jugé particulièrement intéressant et ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle.

DBA en:

  • Finance
  • Marketing
  • Management

 

Vous pouvez demander votre rendez-vous en cliquant si-dessous :

👨🏼‍🎓  Candidature

 

Notre méthodologie s’appuie sur :

 La valorisation de l’expérience des participants par un travail personnel de réflexion reposant sur la lecture d’ouvrages et d’articles.  La création d’un travail académique écrit de qualité, la thèse, qui soit publiable.  Le DBA de l’IHE Paris adopte une pédagogie qui repose sur un échange personnel et professionnel dans le cadre de séminaires et conférences.

Public cible

Ce programme s’adresse prioritairement aux praticiens, voire aux étudiants recherchant une mise en pratique des apports théoriques: managers, consultants ou enseignants s’intéressant à l’application de théories liées à leur domaine de compétences professionnelles.

 Etre titulaire d’un diplôme de master dans un des domaines des sciences de gestion (MBA, master en marketing, master en finance, diplôme d’ESC,…)

 Avoir une expérience d’au moins 3 ans dans un poste de management

 Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit

DBA Management

Pendant au minimum deux années, la recherche se concentre sur la théorie de la gestion et la connaissance qui est pertinente pour la pratique du management. Les thèmes de recherche sont l’innovation, l’entrepreneuriat, l’apprentissage organisationnel et les réseaux.

Objectifs

D’origine anglo-saxonne et menant au titre de « Doctor of Business Administration », cette formation de haut niveau permet à des managers, consultants ou enseignants expérimentés, à des étudiants menant parallèlement une insertion professionnelle de mener une réflexion soutenue sur une problématique managériale en rédigeant une thèse de niveau doctoral. La formation de DBA permet l’acquisition de connaissances approfondies sur un sujet, le développement de modes de raisonnement empruntés à la recherche académique et plus généralement la mise en oeuvre d’une démarche fiable et valide de traitement de problématiques managériales complexes. Une thèse de DBA réussie doit montrer sa contribution au niveau de la pratique managériale et au niveau de l’avancée des connaissances dans le domaine du management.

DBA Finance

Pendant au minimum deux années, ce DBA met l’accent sur l’utilisation de l’analyse économique et des méthodes statistiques pour traiter efficacement les problèmes de gestion dans des domaines d’affaires appliqués tels que les marchés de capitaux, les institutions financières, le financement des entreprises, l’économie expérimentale et comportementale, la stratégie de l’entreprise et l’organisation industrielle.

Objectifs

Avec votre DBA en Finance, vous apprendrez à évaluer la théorie financière et les tendances émergentes, les influences technologiques et les influences sociales. Vous aurez la possibilité d’intégrer les concepts éthiques, juridiques et réglementaires dans la théorie et la pratique de la finance, de mener des recherches, et divers types de risques financiers auxquels sont confrontées les organisations. Ceci dans le cadre concurrentiel mondial. Découvrir précisément ce que vous allez apprendre – et comment vous pouvez l’appliquer.

1. Intégrer et appliquer la théorie et la recherche scientifique pour développer des approches novatrices liées à des problèmes d’affaires dans un environnement mondial et diversifié.

2. Appliquer et communiquer des approches stratégiques pour la pratique des affaires et de la planification.

3. Développer et appliquer la pensée critique aux problèmes et opportunités.

4. Intégrer les données internes et externes avec les techniques d’analyse pour appuyer la prise de décision fondée sur des preuves.

5. Intégrer les concepts éthiques et d’intégrité dans les modèles d’affaires durables.

6. Développer une expertise dans et entre les disciplines fonctionnelles et transverses.

7. Appliquer les techniques de collaboration pour développer des relations, des partenariats et des alliances

DBA Marketing

Pendant au minimum deux années, ce DBA s’appuie sur la théorie économique, comportementale, psychologique et administrative à la recherche de problèmes de marketing importants centrés sur les attentes immédiates et futures des clients.

Objectifs

Développer les compétences et des connaissances avancées à diriger des organisations, fournir des conseils en marketing stratégique.

Approfondir votre compréhension des concepts de marketing, des théories et des recherches grâce à l’application dans le monde réel, tout en améliorant votre capacité à influencer les autres et les résultats d’entraînement.

L’accent est mis sur le caractère global de l’entreprise, le rôle des médias et de l’intégration technologique dans la stratégie marketing et l’exécution, et les nombreuses façons dont la culture influence le marketing et les consommateurs.

 

Vous pouvez demander votre rendez-vous en cliquant si-dessous :

👨🏼‍🎓  Candidature

 

X