MBA en Finance islamique – ESMS

MBA en Finance islamique

Categories:

La Finance Islamique représente de nouvelles opportunités pour la finance au Maroc. Son développement va permettre à la place financière du Maroc de s’imposer comme un hub régional de premier choix pour cette industrie.

Le MBA Finance Islamique se divise en cinq modules : principes de la finance islamique (droit musulman des affaires, jurisprudence, audit, etc.) ; principes et pratiques de la banque commerciale islamique (gestion des risques, analyse financière,…) ; principes et pratiques de l’investissement et du financement de projets en finance islamique (enseignement des sukuks, structuration juridique,…) ; principes et pratiques de la gestions d’actifs islamistes et de l’assurance Takaful (gestion d’actifs islamiques, Takaful et pension de retraite, etc.) et enseignements complémentaires (mémoire de fin d’études, grand oral, séminaires et voyages d’études).

Vous pouvez demander votre rendez-vous en cliquant si-dessous :

👨🏼‍🎓  Candidature

 

L’apparition de nouveaux acteurs sur le marché marocain de la finance islamique nécessitera le développement d’une nouvelle génération de professionnels de haut niveau, capables de participer significativement à la structuration et au lancement des premiers projets et sociétés de finance islamique au Maroc dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des marchés de capitaux.

L’Executive MBA en Finance Islamique de l’ESMS Business School, lancé en partenariat avec IHE Business School, se fixe comme objectif, de comprendre et de maîtriser les modèles, concepts et techniques employés par la finance islamique afin de structurer des produits répondant aux besoins d’investisseurs à la recherche d’une performance financière en accord avec leur système de valeurs et principes éthiques.

La formation permet aux candidats de mieux comprendre l’influence de la Charia dans le contexte des affaires et de les préparer à occuper des postes clés dans le domaine de la finance islamique et le secteur Takaful (assurance islamique).
Il s’agit d’une formation révolutionnaire, première en son genre au niveau international, qui couvre les notions de finance islamique d’un point de vue technique et sous l’angle de la Charia.

Sélection des candidats

Les MBA de l’ESMS Business School en collaboration avec l’IHE Paris s’adressent aux titulaires d’un Bac+3 ou d’une licence en gestion et/ou économie.

Vous pouvez demander votre rendez-vous en cliquant si-dessous :

👨🏼‍🎓  Candidature

 

X