MBA Management du Sport – ESMS

MBA Management du Sport

Categories:

Le sport au Maroc, une priorité nationale.

Depuis son intronisation, S.M. le Roi Mohammed VI a opéré une refonte drastique de la politique sportive au Royaume, afin de donner plus de substance au sport national.

Management du sport, marketing sportif, communication événementielle liée au sport, suite aux Assises Nationales du Sport en 2008, le secteur du Sport au Maroc est devenu une priorité nationale. Selon les directives Royales énoncées lors de ces assises, le sport au Maroc doit être managé par des personnes possédant les compétences requises à ces fonctions.

Vous pouvez demander votre rendez-vous en cliquant si-dessous :

👨🏼‍🎓Candidature

Le MBA Management du sport est défini et est assuré par des universitaires et des professionnels. Il répond à la fois aux exigences académiques d’une formation universitaire de ce niveau et aux attentes des secteurs professionnels.

Notre objectif est de former des professionnels aptes à intégrer différents secteurs du management même s’il s’agit surtout de déployer des projets et des missions dans le champ des acteurs économiques, territoriaux et politiques du sport.

Le MBA Management du sport vise à doter les étudiants d’outils qui rendent leur pratique professionnelle de futurs managers à la fois pertinente dans les techniques du management et réflexive sur la place du sport dans les transformations contemporaines. Pour ce faire, le projet pédagogique privilégie l’approche pluridisciplinaire visant à expliciter une vision systémique des enjeux relatifs au sport, tout en l’ancrant dans les sciences de gestion.

Objectifs de la formation

L’objectif du MBA en Management du Sport est de :

– Former les managers du sport qui permettront de donner à la future génération de nos champions un cadre optimal à la réalisation de leur performance.
– Former des responsables opérationnels dotés d’une expertise en management, marketing, communication et commercialisation.
– Comprendre les enjeux stratégiques du sport et l’organisation du secteur.

Débouchés métiers

– Gestionnaire de centre sportif, de centre de formation, d’équipement
– Dirigeant d’organisation sportive, de clubs professionnels, de fédérations sportives nationales et internationales
– Organisateur d’événement sportif, chef de projet
– Responsable communication / publicité, sponsoring, partenariats, chargé du merchandising, chargé du développement
– Consultant sportif
– Chargé d’études et de formation
– Agent de joueur ou de sportif
– Chroniqueur sportif,…

Conditions d’admission

Diplômés Bac + 3 possédant une bonne connaissance du secteur du sport Étudiants titulaires de maîtrises scientifiques et techniques, juridiques et littéraires, commerce / gestion et d’éducation physique et sportive, diplômés des grandes écoles Sportifs de haut niveau en activité ou en reconversion professionnelle, professeurs de sport ou titulaires d’un Brevet d’État 2e degré, cadres d’entreprises ou assimilés cadres, désireux d’approfondir leur domaine de compétences.

Vous pouvez demander votre rendez-vous en cliquant si-dessous :

👨🏼‍🎓Candidature

 

X