SELECTIVIDAD – ESMS

Pour intégrer université en Espagne les bacheliers sont obligés à passer la « Selectividad », qui fait partie de las Pruebas de Accesoa los Estudios Universitarios, soit les « Épreuves d’accès aux Études» en :

  •          Langue espagnole et littérature
  •          Langue étrangère
  •          Histoire de l’Espagne/ de la philosophie
  •          Epreuve de spécialité choisie par l’étudiant

Vous pouvez demander votre rendez-vous en cliquant si-dessous :

👨🏼‍🎓  Candidature

La phase spécifique (facultative) :

Cette phase est destinée pour les personnes désirant augmenter leur note finale, ils peuvent choisir 4 matières de spécialité en relation avec la filière choisie au bac, et aussi avec la formation à faire en bachelor. Mais seulement les deux meilleures notes sont prises en considération. Cette phase est très importante pour les étudiants qui désirent faire des spécialités sélectives comme la médecine, la pharmacie…

La Selectividad se fait en deux sessions, la session ordinaire en juin et la session extraordinaire en septembre, pour ceux qui ne l’ont pas réussi au début.

Pour les marocains souhaitant poursuivre leurs études en Espagne, il est possible de préparer son Selectividad qui dure environ une année soit au Maroc, soit là-bas.

Toutefois, pour apprendre une langue étrangère il est conseillé de le faire dans le pays qui la parle, pour favoriser une immersion culturelle et linguistique à travers l’interaction avec les gens et les locaux, ce qui permettra en effet d’enrichir le vocabulaire, améliorer l’accent et utiliser des formules courantes afin de maîtriser la langue et parler comme un locuteur natif. La pratique et la communication sont le cœur d’un apprentissage parfait et permanent.

X